Ambassadeur de Mercedes, le septuple champion du monde de F1 est aussi impliqué dans le développement des aides à la conduite (sous le nom générique "Intelligent Drive"). La marque à l'étoile lui a demandé de tester les systèmes embarqués à bord de la nouvelle Classe C* et qui, pour une partie, proviennent de sa grande soeur la Classe S.
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Schumi est un fan de ces technologies car, comme il le rappelle, les aides à la conduite se déclenchent sans délai et ne sont jamais fatiguées, contrairement au conducteur qui doit composer avec le trafic.
La Classe C propose un arsenal impressionnant à ce niveau de gamme :
- Le Distronic Plus avec assistance directionnelle et Stop & Go : pour un maintien dans la file et un pilotage automatique dans les bouchons.
- Le Collision Prevention Assist Plus : un système qui alerte de tout risque de collision, à des vitesses entre 30 et 200 km/h, avec selon les circonstances un freinage automatique intégral ou partiel.
- Le Pre Safe Brake : un système qui gère le freinage face aux piétons et aux véhicules entre 50 et 70 km/h.
- Le Brake Assist Plus : un système d'aide au freinage qui tient compte du trafic et des piétons.
- L'Active Blind Spot Assist : l'alerte anti-angles morts.
- L'Active Lane Keeping Assist : l'alerte de franchissement de ligne.
Michael Schumacher a donné son avis sur le niveau de sensibilité des aides à la conduite et le type d'alertes. Un travail qui portera ses fruits sur les systèmes de prochaine génération.
*qui sera dévoilée à Detroit début janvier.