mercredi 4 septembre 2013

La nouvelle Infiniti Q50 à la loupe : le système hybride

La nouvelle berline Premium de la marque japonaise se décline également dans une version hybride. Elle intègre la technologie maison (Direct Response Hybrid System), déjà étrennée sur la M35 h. La Q50 hybride est équipée d'un moteur V6 3.5 L essence de 364 ch, couplé avec un moteur électrique de 50 kW et une batterie lithium-ion. Un package synonyme de performance et de consommation maîtrisée.



Si l'auto abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, ce n'est pas par hasard. Ce niveau de performance est atteint grâce à l’application directe de la puissance électrique, via un système innovant à double embrayage. Notez par ailleurs que la Q50 hybride reçoit des suspensions sport, un système de freinage régénératif et des freins sport. Dans cette version, elle peut également être équipée d’une transmission intégrale disponible en option. Mais, pour autant, les émissions de CO2 sont limitées à 155g/km.

Voir la vidéo :

 

Comme sur la M35h, un dispositif sonore d’avertissement des piétons* est activé lorsque la voiture est en mode électrique.

Demain, nous  terminerons cette série par la clé intelligente i-Key qui permet de mémoriser les réglages de chaque utilisateur du véhicule.

*VSP (Vehicle Sound for Pedestrians)