La France est plutôt en pointe cette année au salon de Genève. On a pu le voir avec les concepts ou technologies mises en avant par Renault et PSA. Mais, cela vaut aussi pour d'autres acteurs, comme Segula Technologies. Le groupe d'ingénierie a fait le voyage avec une évolution de son démonstrateur Hagora Pulse, déjà vu au Mondial à Paris et qui annonce le véhicule connecté et autonome du futur.
A Genève, Segula a dévoilé un système de reconnaissance de piétons qui permet non seulement de les identifier à temps par des caméras, mais aussi de les avertir (par un système d’affichage sur le capot) si le véhicule les laisse passer en mode autonome. Le sourire du capot signifie qu'ils peuvent traverser.
Segula Technologies a par ailleurs ajouté sur le volant un capteur qui permet d’afficher l’électrocardiogramme du conducteur et de s’assurer de son bon état de santé. L'information vient s'afficher directement sur le pare-brise. le rythme cardiaque est également pris en compte dans le bandeau noir en bas de pare-brise qui fait office de tableau de bord.
De nouvelles fonctions qui viennent s’ajouter à la communication entre véhicules par une liaison Li-Fi (à la vitesse de la lumière) et à la projection d’informations par réalité augmentée sur le pare-brise. Une maîtrise technique qui incite justement Segula à réfléchir à une éventuelle participation au CES de Las Vegas.
Voir l'album photo.