Innov+, une start up du Plateau de Paris-Saclay a l’ambition d’offrir un système d’assistance à la vigilance du conducteur efficace, fiable et accessible au plus grand nombre. Son prototype InnovEye fonctionne dès à présent en version prototype sous Android. Fixé sur le tableau de bord face au conducteur, le système est muni d’une caméra et utilise une technologie de « Eyetracking » adaptée aux contraintes de l’embarqué. Innov+ a mis au point des algorithmes spécifiques qui permettent d’étudier en temps réel les mouvements du visage, des yeux et des paupières par technologie d’Eyetracking.
Le conducteur reste totalement libre de ses mouvements. De plus, InnovEye intègre les différentes contraintes liées à l’embarqué : luminosité variable, caméra en proche infrarouge pour un fonctionnement de nuit ou sur un sujet portant des lunettes de soleil, communication vidéo basse définition.
Innov+ s’est entouré de compétences de pointe : celles du laboratoire GIPSA-Lab (Grenoble Images Parole Signal Automatique : une unité de recherche mixte du CNRS, de Grenoble-INP) et du CI2N CNRS (Centre d’Investigations Neurocognitives et Neurophysiologiques de l’Université de Strasbourg).