Si le programme est riche, avec un tour d'horizon du marché de l'électronique embarquée, les nouvelles formes de mobilité, la voiture connectée, les impacts de l’électrification sur le réseau de bord, la gestion de l'énergie, l'évolution de l'architecture du véhicule, ou encore les nouveaux matériaux, c'est que tous ces sujets sont liés. Par exemple, la montée en puissance de l'électrification et des systèmes d'aide à la conduite amène aujourd'hui à repenser le réseau de bord et à introduire le 48 volts. De la voiture partagée (avec Autolib' évidemment) à l'aménagement des infrastructures de recharge, ce ne sont pas les sujets qui vont manquer.
L'affiche est en tout cas prometteuse avec des interventions de PSA, Renault, Valeo, EDF, Schneider Electric, Orange, mais aussi BMW, Bosch, Continental, Volkswagen... Tourné vers la coopération franco-allemande, le CESA accueillera aussi des entreprises autrichiennes, qui ont montré leur savoir-faire récemment lors du congrès ITS de Vienne sur le transport intelligent.
Voir le diaporama :
*Congrès Electronique et Systèmes Automobiles