Comme vous le savez, le nom Maybach revient dans l'univers de Mercedes en tant que finition exclusive de la Classe S. Cette version est tarifée à partir de 134 000 euros et sera disponible en février prochain. Par rapport à la Classe S "normale", qui propose déjà bon nombre de prestations*, la Maybach est plus grande, offre plus d'espace et surtout des équipements exclusifs pour les passagers à l'arrière.
Ils bénéficient ainsi d'une ceinture de sécurité gonflable (beltbag). Un équipement relié au dispositif PRE SAFE (qui anticipe sur le danger en cas de risque de collision), et qui vient en complément de l'airbag classique. Et dans la mesure où ce genre de voiture est conduite par un chauffeur, Mercedes a prévu un système d'amplification de la voix, grâce à deux micros intégrés dans le rétroviseur central. Cela permet d'une part de faciliter le dialogue entre "Firmin" et ses riches clients assis à l'arrière, mais aussi de gérer les communications en mode mains-libres. Les micros filtrent le bruit ambiant (dont le ronronnement du V8 ou V12 bi-turbo) afin d'amplifier le son et offrir un certain confort acoustique pour la conversation.
Sinon, il y a une tablette pour chaque passager avec les flûtes de champagne (en extra) et un système qui maintient les boissons au frais ou au chaud, un parfum exclusif, une clim' à la carte et bien sûr des sièges offrant une infinité de réglages.
Ah, qu'il est bon d'être le maître du monde...
*Par exemple le Distronic avec fonction de pilotage automatique dans les bouchons, sièges massants sur le principe des pierres chaudes, système multimédia avec écran géant, le son 3D...