mercredi 2 novembre 2011

Lexus et l'hybride version sport

La nouvelle version F Sport de la Lexus GS450h va innover à plus d’un titre. Ce sera en effet la voiture première hybride du marché à 4 roues directrices, dotée au passage d’une suspension active pour tirer le meilleur parti de son agilité. Par ailleurs, elle proposera le choix entre une conduite écologique ou sportive, voire très sportive. Selon ses envies, le conducteur pourra opter pour les modes Eco, Normal, Sport S ou Sport S +.


Voir la vidéo :

En mode Eco, la puissance du moteur, l’ouverture du papillon des gaz et le choix du rapport sont automatiquement adaptés pour optimiser la consommation dans toutes les conditions de roulage. Le réglage de la température, du débit d’air de la climatisation et l’activation du chauffage des sièges sont coordonnés toujours dans un souci de gains de consommation. Comme son nom l’indique, le mode Normal permet de rouler sans se serrer la ceinture, mais sans avoir non plus de prestation en plus. C’est après que cela devient intéressant.



En mode Sport S, le régime moteur et la réponse de l’accélérateur sont adaptés pour offrir plus de performance. Mais, on peut aller encore plus loin avec le mode Sport + qui ajoute en plus la commande de la suspension adaptative (AVS), de la direction assistée électrique (EPS) et du système de gestion dynamique intégrée du véhicule (VDIM), avec en prime pour les versions disposant du système de conduite Lexus Dynamic Handling (LDH) l’intégration de la direction à démultiplication variable (VGRS) et des roues arrière directrices (DRS).



Quand on bénéficie de la totale, l’expérience de conduite est plus sympa, car l’auto assure un contrôle optimisé du roulis et délivre une réponse incisive aux impulsions directionnelles en courbe. En fonction du style de conduite, des mouvements de caisse et de la qualité du revêtement, l’électronique ale système AVS optimise automatiquement l’action de la suspension, de manière indépendante aux quatre roues, en corrigeant la force d’amortissement pour assurer les différentes fonctions de contrôle.
Qui a dit que la conduite d’un hybride était forcément triste ?