La marque japonaise va faire le show lors du salon de Tokyo, qui débutera le 30 novembre pour les médias (et le 3 décembre pour le public). Elle va y exposer pas moins de trois concepts électriques, dont la 3ème version de Pivo. Vous vous souvenez sans doute de cette curieuse auto en forme de bulle qui peut tourner sur elle-même. Hé bien, il s'agit d'une version plus civilisée, dont la ligne rappelle un peu l'ancienne Hypermini. Sous une carrosserie compacte de moins de trois mètres de long, Pivo 3 dispose de trois places. Ses pneus arrière étroits et ses moteurs intégrés aux roues IWM (in-wheel motors) lui confèrent un angle de braquage extrêmement court qui l'autorise à faire demi-tour sur une route n'excédant pas quatre mètres de large.
C'est Michelin qui doit être content de voir que Nissan s'intéresse aux concepts proches de son Active Wheel. Et il est vrai que depuis quelque temps déjà, le constructeur japonais se penche sur ce type de solution et a testé les offres du marché.
Très maniable, Pivo 3 offre une expérience de conduite totalement inédite grâce à sa position de conduite centrale. Le véhicule se distingue également par des commandes parfaitement intégrées à un intérieur haut de gamme.
Voir la vidéo :
La réelle nouveauté est le système "Automated Valet Parking" (voiturier automatisé) qui permet de laisser la PIVO 3 trouver toute seule une place de stationnement et de s'y garer au sein d'infrastructures spécialement équipées et déjà à l'étude. Une fois garée sur cet emplacement, elle peut en profiter pour se recharger et revenir vers son conducteur sur simple appel depuis un smartphone.