Hyundai a annoncé qu’il allait investir 61 000 milliards de wons, soit 46,2 milliards d’euros d’ici à 2025 pour devenir « un fournisseur de solutions de mobilité intelligente ». L’investissement vise à renforcer la compétitivité de son activité de fabrication de voitures et à générer de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine de la mobilité du futur.
Hyundai a notamment pour ambition d’occuper la troisième place sur le marché mondial des véhicules électriques et à pile à combustible en 2025. Il compte vendre cette année-là 670 000 véhicules zéro émission, dont 110 000 modèles à hydrogène. L’objectif est d’électrifier un maximum de véhicules d’ici 2030 dans les marchés matures (Corée, Chine, Etats-Unis, Europe) et de les étendre en 2035 à des pays émergents comme l’Inde et le Brésil. Pour réduire les coûts, une plateforme électrique modulaire sera lancée en 2024.
S'agissant de l'assistance à la conduite, le constructeur coréen souhaite proposer des systèmes d'automatisation de niveaux 2 et 3 sur tous ses modèles d'ici 2025. Lesquels seront également en mesure de se garer tout seul. Hyundai prévoit de mettre en place une plateforme de véhicule autonome qui entrera en service en 2022, avec un déploiement massif en 2024.
Un autre facteur de différenciation sera liée aux données des véhicules connectés. La marque compte s'en servir pour proposer l'entretien prédictif, mais aussi de la livraison et du commerce en ligne.
Hyundai vise également d'autres formes de mobilité, qu'il appelle Smart Mobiliy Services. Il y inclut la mobilité aérienne avec les taxis volants. L'offre comprendra également des robots-taxis de niveau 4 et plus, aux Etats-Unis.