Le sport auto s'électrifie, comme on a pu le voir en Formule E. En Angleterre, le championnat de F4 va passer pour sa part à l'hybridation et c'est un prestataire français, l'entreprise Mygale - basée sur le circuit de Nevers Magny-Cours - qui sera chargée de l'intégration. Cette dernière a en effet dévoilé il y a quelques mois une monoplace de démonstration équipée du nouveau moteur Ford Eco Boost 3 cylindres 1.0 l doté d’un système « mild hybride » 48V. Cette F4 Mygale Hybride effectuera sur 2020 un programme d’évaluation et de développement en vue d’équiper le championnat dès 2021.
Concepteur et constructeur de voitures de course, Mygale a travaillé sur ce projet avec RacingLine et Neil Brown Engineering, avec le soutien technique de Ford.
L'hybridation permettra d'ajouter de la puissance au moteur thermique et de rouler en mode électrique à basse vitesse. La technologie EcoBoost de Ford avait déjà trouvé place en FIA Junior WRC sur une Fiesta RS2, mais c'est la première fois qu'elle est appliquée en mode hybride sur une monoplace destinée aux débutants en sport auto. C'est une première mondiale.