A l’occasion du salon Electronica 2016, qui aura lieu du 8 au 11 novembre à Munich, le fabricant japonais présentera pour la première fois une caméra de marche arrière compacte avec traitement de l’image intégré pour les systèmes de marche arrière et de vision panoramique ainsi qu’un rétroviseur arrière électronique. Ils se distinguent par un format compact ainsi que par leur faible consommation d’électricité. Les prototypes seront disponibles dès 2017.
Par ailleurs, Kyocera annonce pour l'an prochain une caméra infrarouge longue portée, conçue pour répondre particulièrement aux exigences de l’industrie automobile. Le module de caméra est capable de détecter la température d’objets dans des environnements sans lumière, permettant de filmer même en cas de faible luminosité ou en cas de mauvaises conditions météo, ainsi que durant les nuits les plus sombres. Grâce à son traitement exclusif de l’image, la lumière en contre-jour n’affecte pas le module de la caméra, ce qui permet de détecter à la fois les êtres humains et les animaux. La caméra affiche des images claires en continu, même à l’entrée ou à la sortie de tunnels, en cas de brouillard ou dans les zones urbaines sombres.
Peu connu du grand public, cet acteur japonais fait pas mal de choses dans l'automobile avec des modules télématiques, des caméras et capteurs de toute sorte ainsi que des circuits imprimés. En outre, l’entreprise met également à disposition des composants tels que des actuateurs piézoélectriques pour les installations d’injection diesel, des capteurs de pression piézoélectriques pour chambre à combustion pour les moteurs à combustion et de la céramique isolante pour les utilisations à haute tension dans les véhicules électriques