Afin d’accompagner le lancement de la nouvelle 3008, que mes confrères vont essayer cette semaine, la marque au lion propose à ses clients et prospects de la découvrir en réalité virtuelle au travers d’une expérience inédite chez eux ou en point de vente. Elle peut se faire devant un ordinateur, sur le site dédié. Lequel permet de découvrir le nouveau SUV de Peugeot en mode 360°.
Une première expérience est proposée sur l’extérieur du véhicule. Une seconde sera prochainement mise en ligne pour montrer la nouvelle génération du poste de conduite i-Cockpit.
Autre grande première pour un constructeur automobile : la réalité virtuelle s’invite également en concession. Les points de vente sont équipés d’un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Ce dispositif inédit permet au client de découvrir la navigation 3D connectée et de tester les nombreuses aides à la conduite disponibles, afin de l’aider dans ses choix.
Huit expériences didactiques sont mises en scènes pour illustrer notamment les fonctionnalités Advanced Grip Control, le Hill Assist Descent Control (HADC), le freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake), l’Alerte risque de collision (Distance Alert) et l’alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning).
Ce procédé de réalité virtuelle équipe dans un premier temps 1 700 points de vente dans onze pays en Europe. On peut le découvrir au Mondial de l'Automobile dans la zone Peugeot Amplified Experience sur le stand de la marque.