vendredi 8 juillet 2016

Volkswagen embarque LG dans la voiture connectée

Lors du salon de Genève, en 2015, la filiale de VW Italdesign-Giugiaro avait présenté la GEA concept. Un véhicule qui embarquait un certain nombre d'innovations signées LG, comme l'affichage holographique, une montre connectée, mais aussi l'éclairage et la caméra HD de recul. En juillet, la marque coréenne a été retenue comme fournisseur stratégique pour l'électronique dans le cadre du programme FAST  (Future Automotive Supply Track). Volkswagen compte aussi sur elle pour développer sa prochaine plateforme de voiture connectée.



L'objectif est d'établir un lien entre le véhicule et la maison connectée : un univers que connaît bien LG. Sur la route, il sera ainsi possible de piloter à distance l'éclairage, l'alarme, ainsi que les équipements domestiques (frigo, four, etc). Ce savoir-faire avait déjà été présenté à bord du concept car Budd-e au CES en début d'année.


Mais, le partenariat va au-delà. L'ambition est aussi de pouvoir tenir compte du contexte pour notifier en temps réel au conducteur des informations. Et ce, d'une façon sécurisée et intuitive.


LG va également aider VW à développer une interface pour les systèmes d'infotainment de prochaine génération. Rappelons que la marque coréenne n'est présente dans l'automobile que depuis 2007.