jeudi 21 juillet 2016

La cybersécurité fait son entrée en F1 chez Williams avec Thales

Alors que l'on associe de plus en plus la voiture connectée avec les risques de piratage, on apprend que Thales a passé un accord avec l'écurie Williams Martini Racing en Formule 1 pour lui apporter une solution de cybersécurité et de protection de données. C'est la conséquence d'un partenariat technique passé entre les deux sociétés. Grâce à l'expertise du groupe français, spécialiste des hautes technologies, la transmission en temps réel des données télémétriques se fera de manière hautement sécurisée.


Il s'agit de la solution Datacryptor 5000 de Thales. Elle bénéficie des dernières avancées technologiques et offre une augmentation du débit pour assurer la transmission en temps réel et à très grande vitesse des données télémétriques, du stand jusqu’au siège du Groupe basé à Grove en Angleterre. La cybersécurité, et notamment la protection des données, sont des facteurs essentiels dans le monde ultra compétitif de la Formule 1.

Williams a également fait le choix de faire de la sécurité et de la protection des données une priorité afin de mieux prendre en charge les projets menés pour des clients externes au travers de sa division Williams Advanced Engineering. Cette dernière exploite les technologies dérivées de la F1 pour des applications dans les secteurs du sport moto, de l’automobile, de l’aérospatial, de la défense et du secteur de l'énergie.