Nous l'avons déjà dit sur ce blog, la prochaine Classe S va introduire un certain nombre d'innovations. L'une d'elles est assez inattendue, puisque c'est une fonction de massage énergisant basé sur le principe des pierres chaudes. Une technique que la firme à l'étoile prépare depuis 2007. La combinaison de la chaleur avec un massage favorise la relaxation du conducteur, en particulier sur les longs trajets. La Classe S proposera ainsi jusqu'à 6 programmes d'une durée de 12 à 15 mn pour activer les muscles du conducteur.
Quand on se rend dans un Spa, la colonne vertébrale est couverte de pierres chauffées à un maximum de 55 degrés et on vous masse. Pour recréer cette sensation, les ingénieurs ont mis au point un tapis de massage pneumatique de 14 cellules pilotées par électrovannes. Chacune de ces chambres à air peut être gonflée individuellement, ce qui permet d'offrir un massage à la carte. Les quatre cellules du milieu sont reliées à un système de chauffage rapide au sein du siège. La chaleur est ensuite diffusée le long de la colonne vertébrale, du coccyx aux vertèbres du cou, grâce à la pression de l'air. Selon le type de massage choisi, vos muscles sont plus ou moins sollicités, au niveau de la poitrine, du dos et des épaules.
Comme les fonctions de soutien dynamique et lombaire du siège multicontours, la fonction de massage énergisant est contrôlée via le système COMAND Online au tableau de bord.