Pour remédier aux risques de collision avec un véhicule qui roule à contresens, un phénomène plus répandu qu'on ne le croit, Mercedes-Benz a développé un nouveau système d'assistance à la conduite qui avertit le conducteur quand il viole les règles de circulation. Il a pour nom Intelligent Drive et fait appel à une caméra à l'intérieur du pare-brise.
En se basant sur la reconnaissance des panneaux, le système peut détecter que le véhicule est sur le point de passer des signaux d'interdiction (exemple : un sens interdit) et emprunte la mauvaise bretelle d'autoroute. Il émet alors trois bips sonores et affiche une LED rouge sur un afficheur.
Pour encore plus de fiabilité, le système électronique compare les données de la caméra avec celles du système de navigation. Le système agit de même quand il est interdit de doubler et prend en compte les restrictions de circulation. La seule limite vient du fait qu'en cas de mauvaise visibilité (neige, grosse averse), le signal optique devient "temporairement indisponible".
Le nouveau système sera d'abord disponible dans la nouvelle Classe E, puis sur la prochaine Classe S.