Filiale de BNP Paribas et spécialiste de la location longue durée de véhicules d’entreprise, cet acteur propose à ses clients le concept "Arval Smart Experience". Une vision qui résulte d'une analyse de l'évolution des usages et du besoin de plus de services au quotidien. L'objectif est d'apporter plus de proximité et d’interactivité entre le loueur et ses clients, en intégrant des outils connectés (smartphones et tablettes) ainsi que les réseaux sociaux.
Alors que le gestionnaire a accès à un "dashboard" (tableau de bord) qui donne une vision d’ensemble des indicateurs de performance de la flotte, ainsi que des actualités et des conseils, le conducteur est désormais accompagné au quotidien grâce à une application mobile dédiée qui deviendra son canal de communication privilégié avec Arval (prise de rendez-vous, assistance, maintenance …). Avec l’application, il pourra en quelques minutes trouver des réponses à ses questions et accéder à des documents numériques. Plus étonnant : un serious game sera lancé dès le printemps 2013, de façon à inciter les conducteurs à acquérir des comportements de conduite vertueux et à partager leurs performances, via Facebook et Twitter.
"Arval Smart Experience est un projet ambitieux qui va renouveler totalement notre relation client en permettant aux gestionnaires de flotte de disposer de toutes les données concernant sa flotte en temps réel et en créant un contact au quotidien avec les conducteurs", souligne Philippe Bismut, Directeur Général d’Arval. Le concept va d'abord se déployer en France, avant de se décliner d'ici fin 2013 dans tous les pays où le loueur est présent.