Après les phares à LED qui flashent les piétons, le constructeur bavarois étend son savoir-faire aux animaux. Dès l’été prochain, le système Night Vision sera enrichi d’une fonction spécifique de
repérage des animaux échappant au cône lumineux des phares. Pour ce faire, la marque va s'appuyer sur une version encore plus puissante de caméra thermique infrarouge, intégrée aux naseaux BMW. Grâce à la chaleur dégagée par les objets, elle reconnaît s’il s’agit d’un homme ou d’un animal, alors que la voiture est encore distante d’une centaine de mètres. Lorsque, après avoir repéré un animal, BMW Night Vision conclut à un risque de collision, une image vidéo s’affiche en temps réel sur l’écran de contrôle pour avertir le conducteur, comme pour le repérage d’une personne. C'est ainsi qu'un pictogramme, symbolisant un cerf, s’affichera sur le combiné d’instruments et sur l’affichage tête haute HD.
Pour l'anecdote, on verra le cerf sautant à gauche ou à droite en fonction de la situation. De plus, les Dynamic Light Spots (phares à LED intelligents) se mettront à envoyer des rayons lumineux ciblés sur l’animal (gibier, vaches ou chevaux), jusqu’à ce qu’il entre dans le rayon d’action du cône lumineux des feux de croisement. En cas de danger imminent, si le conducteur n’adapte pas son comportement au volant à la situation critique, un signal sonore est émis par le système de bord. En même temps, le système de freinage est préconditionné, afin de raccourcir la distance d’arrêt en cas de freinage d’urgence.