mercredi 7 novembre 2012

Furtive e-GT : une vitrine technologique (troisième partie)

Véritable bijou technologique, avec sa chaîne de traction électrique de pointe, ses technologies dérivées de la compétition et une électronique de pointe, la Furtive e-GT conjugue les superlatifs. Mais, pour ce dernier volet, j'ai préféré vous parler de la distribution et du service. A voiture exceptionnelle, service exceptionnel. La représentation de la marque Exagon sera donc assurée par des ambassadeurs répartis par zone géographique. L'auto bénéficie d’une garantie de deux ans, pouvant être étendue jusqu’à cinq ans si les entretiens, les mises à niveau et les révisions sont assurés exclusivement par Exagon €Motors. Dans cette optique, la marque met d'ailleurs en place un service exclusif de conciergerie automobile, avec un accueil accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les opérations de maintenance et d’évolutions (set up informatique, évolutions, freinage, entretien classique) pourront être effectuées directement chez les clients.



L'autre point fort est la personnalisation. Comme dans les années 30, une époque où il était courant, dans le domaine de la voiture de prestige, de commander son châssis et son moteur auprès d’une grande marque et de faire ensuite réaliser sur mesure sa carrosserie et son intérieur chez un carrossier de renom, Exagon souhaite faire de chaque Furtive e-GT une pièce unique. Comme la production sera très exclusive et que chaque modèle sera assemblé à la main, le constructeur de Magny-Cours proposera du véritable sur-mesure. À l’image d’un architecte d’intérieur, Exagon Motors proposera à chaque client d’étudier avec lui ce qu’il souhaite de manière à lui faire des propositions inédites, dont certaines pourront être signées de grands créateurs.