Pour doper l'innovation, le groupe français a choisi de lancer le challenge Connected Users. Axé sur le thème « Imaginons ensemble de nouvelles expériences utilisateurs avec nos objets électroniques et la voiture de demain ! », ce concours est ouvert à l’ensemble des collaborateurs de PSA Peugeot Citroën (en France comme à l'international), qui sont ainsi invités à partager les idées sur une plateforme d’échanges.
Chaque participant est invité lors de cette étape à proposer des idées sur le thème de la connectivité des véhicules, mais aussi à commenter, améliorer, faire avancer les idées des autres participants, notées de 1 à 5 étoiles. Celles qui atteignent le niveau "Hot" sont évaluées par des spécialistes qui peuvent inciter les candidats à aller plus loin. Les propositions doivent être en phase avec les valeurs des marques Peugeot et Citroën, ainsi qu'avec le plan stratégique (Total Cost Ownership, Qualité perçue, CO2, Distinction, Globalisation).
Les idées les plus plébiscitées sont assurées d'avoir une suite :
- une idée rapidement applicable sera utilisée pour réaliser un démonstrateur
en 2012
- une autre idée, pour sa vision futuriste, sera utilisée pour mettre en scène
l'expérience utilisateur sous forme de storyboard en 2012
- 10 autres idées continueront à être enrichies par une communauté d'experts
Un mois à peine après l’ouverture du challenge, PSA a recueilli plus de 1 000 idées, 3 000 commentaires, 4 500 notes et 123 idées « Hot ».