Voir la vidéo :
L'une des trouvailles est de faire asseoir les passagers en position verticale pour prendre moins de place (Ryanair en rêve).
Si si, c'est une idée de la société AEZ. Pour des trajets courts, pas la peine d'avoir des "captain chairs" en cuir. Une innovation bien cachée est un nouveau système d'accrochage semi-automatique de la ceinture de sécurité développé par TRW. Il fait appel à un attrape sangle à la place de la languette et de la boucle de ceinture.
Et en plus, on peut pianoter sur une tablette pendant les trajets. La voiture est connectée en 3 ou 4 G et le contenu peut être transféré en mode NFC depuis son smartphone.
Un aspect de convivialité de ce Micromax avec une machine à expresso. What else ?
Voyons quand même le poste de conduite. Il est numérique et futuriste, avec d'un côté le tableau de bord fourni par Continental et de l'autre une tablette tactile connectée développée par Harman. D'une dimension de 19 pouces, elle est encore plus grande que celle de la Tesla Model S (17 pouces). C'est dire...
C'est d'ailleurs cet équipementier qui fournit le service qualifié d'essaim urbain (eSwarm) qui permet de faire la connexion entre les urbains à la recherche d'un transport à la demande et le véhicule. Tout transite par du numérique et de la connexion sans fil. Ce type de plateforme est une vision pertinente pour résoudre la problématique de la mobilité urbaine en 2020.
On trouve même derrière le véhicule un vélo électrique de marque Grace. Une façon de rappeler que ce concept fait avant tout la promotion de l'électromobilité.
Voir le diaporama :