Présentée en première mondiale, lors du prochain salon de Francfort, l'Opel Astra GTC va innover par ses systèmes d'aide à la conduite. Elle étrennera entre autres la seconde génération du système de caméra frontale Opel Eye, lequel bénéficiera de fonctions améliorées et étendues. Ainsi, la fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation Traffic Sign Recognition (TSR) permettra identifier plus de panneaux qu’auparavant et les informations que la caméra fournira seront complétées par les données du système de navigation. En plus de l’alerte de dérive Lane Departure Warning (LDW), la caméra offrira aussi une nouvelle fonction, le Following Distance Indication (FDI) qui informe visuellement le conducteur de la distance le séparant du véhicule qui le précède.
Et ce n'est pas tout. L'Astra GTC proposera également la quatrième génération d’éclairage adaptatif Advanced Forward Lighting Bi-Xenon (AFL 4). En plus des neuf fonctions de l’AFL+ – dont un assistant de passage automatique en pleins phares assisté par caméra (High Beam Assist), il peut recevoir l’appoint du système de réglage de faisceau automatique Intelligent Light Ranging (ILR), qui utilise la caméra frontale Opel Eye pour mesurer la distance avec le véhicule qui précède et régler ainsi la forme du faisceau des feux de croisement. Le système optimise ainsi en permanence l’éclairage de la chaussée sans aveugler les autres usagers. Avec ces dix fonctions, l’Opel Astra GTC propose un éclairage évolutif qui améliore sensiblement la sécurité et le confort.