La formule existait dans le haut de gamme (Audi on demand, Porsche Drive) et un peu chez les généralistes (avec Seat), c'est au tour de PSA de proposer la flexibilité dans la location avec une offre sans engagement et permettant de changer de véhicule tous les ans. Le groupe intègre la formule au sein de sa division Free2Move.
Dans le cadre d'une formule tout compris, le service Car on demand s'applique à plus de 2 000 véhicules (et dans 50 versions) des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel. On peut choisir des modèles récents dans des motorisations électriques et thermiques pour seulement quelques mois, ou plus. La souscription en ligne comprend un changement de véhicule par an offert, la maintenance (avec entretien du véhicule et de ses pneumatiques), ainsi que l’assistance 7j/7 en cas de panne ou d'accident. Et pour tenir compte du Covid19, la livraison et la reprise sans contact se font à l’adresse souhaitée.
C'est un vrai plus pour les clients professionnels, qui ont parfois une visibilité réduite sur le business et hésitent à investir dans un véhicule.
Car On Demand vient élargir l'offre de mobilité de la marque Free2Move en France, qui comprend l'autopartage, la location courte, moyenne et longue durée, l'accès aux bornes de recharge, le stationnement et la gestion de flotte connectée.