A l'occasion du congrès ITS de Vienne, BMW présente tout un éventail de solutions de mobilité, sur quatre et sur deux roues. On peut y voir par exemple un scooter connecté (C 650 GT Connected Ride). C'est un prototype qui peut reconnaître les panneaux, anticiper sur les collisions, dialoguer avec les feux tricolores et se signaler aux intersections pour éviter les accidents. Il se distingue aussi par un système de vision tête haute qui affiche les informations en couleur directement sur la bulle, dans l'axe de vision du conducteur.
Le constructeur bavarois est en fait très actif dans le domaine du Car2X, le dialogue entre véhicules et avec l'infrastructure.
Une autre vision du futur s'exprime avec le scooter C Evolution, qui adopte une motorisation électrique. Ce prototype très abouti préfigure sans doute un modèle urbain dans la gamme BMW Motorrad.
La mobilité urbaine est prise en compte au niveau des services chez le constructeur allemand. Il teste par exemple en Allemagne un outil d'information multimodale qui permet de guider le conducteur vers des moyens de transport alternatifs. De la même façon, il s'investit dans les services sous la marque BMW i, avec par exemple le partage de places de parking (Park at my House).
Et puis, n'oublions pas que BMW a lancé avec Sixt le service DriveNow d' auto partage, disponible en Allemagne et qui s'étend à San Francisco.
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