samedi 4 septembre 2010
Les designers s'attaquent à la "light car" au salon de Los Angeles
Les temps changent, même aux USA. Après le passage au "green" avec des moteurs moins gourmands et plus d'hybrides en attendant l'électrique, voici venu le moment de s'attaquer à la taille des autos. Le salon de Los Angeles, qui propose toujours un concours de design, a choisi en effet le thème de la voiture à 1000 livres (un poids de 500 kg). Le but du jeu est de concevoir un véhicule 2+2, ultra léger mais qui soit à la fois confortable et sûr. D'ores et déjà, les designers ont décidé de relever le défi. Pour la première fois, des bureaux de style d'Allemagne et du Japon viennent se joindre au concours, qui était jusque là une chasse gardée des studios américains. Vont donc participer : General Motors, Honda, Hyundai, Mazda, Mercedes (avec Maybach et Smart), Nissan, Toyota et Volvo. Comme d'habitude, les français brillent par leur absence, mais une mention tout de même à Faurecia qui est le sponsor de ce challenge (avec le manufacturier Yokohama).
Les résultats seront connus les 17 et 18 novembre prochains.
Accéder au site : http://laautoshow.com/DesignChallenge.html
PS : Pour l'anecdote, car l'Amérique reste l'Amérique, une femme du New Jersey obèse - qui pèse déjà 273 kg - veut être la première femme au monde à atteindre la demie-tonne...
Libellés :
Design Challenge,
salon de Los Angeles,
voiture à 1000 livres