Le projet de fusion entre PSA et FCA se poursuit. Les deux parties ont même trouvé un nom pour chapeauter le nouveau groupe : Stellantis. Ce nom un peu bizarre est issu du verbe latin «stello» qui signifie «briller d'étoiles». Il est donc censé refléter un avenir prometteur avec des marques automobiles légendaires qui souhaitent devenir l'un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité tout en préservant leur culture et leurs valeurs.
Les origines latines du nom rendent hommage à l’histoire riche des deux entreprises fondatrices, tandis que l'évocation de l'astronomie suggère l’énergie et la capacité de renouvellement inspirant cette fusion qui va changer l’industrie automobile.
La mobilité durable est bien sûr l'un des piliers.
C'est un groupe français, Publicis, qui a planché sur le nom. Le processus de création a débuté peu de temps après l'annonce de l'accord de fusion, en liaison étroite avec le top management des deux sociétés. Ce nom sera utilisé exclusivement au niveau du Groupe, en tant que marque Corporate. La prochaine étape du processus sera le dévoilement d'un logo qui, avec le nom, deviendra l'identité de marque de l'entreprise.
Les noms et logos des marques existantes du Groupe resteront inchangés. Il y aura donc toujours PSA avec ses différentes marques. Même chose pour Fiat-Chrysler.
Quant à la fusion, elle devrait avoir lieu au premier trimestre 2021.