mardi 9 octobre 2018

L’UTAC-CERAM présente son centre TEQMO

L'annonce a été faite la semaine dernière, dans le cadre de Mondial.tech, où l'organisme exposait. A la fin de l'année, l’UTAC-CERAM lancera Teqmo, un nouveau centre d’innovation dédié au développement et à l’homologation des véhicules automatisés et connectés. Localisé au cœur de l’Autodrome de Linas-Montlhéry, l’ensemble se composera de 12 kilomètres de pistes d’essais associées à des laboratoires modernes (environnement, sécurité, endurance).




Parmi les partenaires, on note la présence de Colas, Orange et l'éditeur de cartes HERE.

Connu des professionnels sous le nom de projet CEVA, Teqmo s’adresse à l’ensemble des acteurs impliqués dans les technologies d’automatisation de la conduite et de la connectivité : constructeurs, équipementiers, fournisseurs de logiciels, opérateurs de télécom, fournisseurs d’infrastructures, start-ups, etc.


Réalisé avec un budget global de 20 millions d’euros, le site disposera d’ingénieurs hautement qualifiés et de moyens d’essais officiels tels que des robots de conduite et des cibles mobiles (piétons, cyclistes et véhicules). L’Utac Ceram investit également largement en simulation pour offrir une gamme complète d’essais véhicules automatisés et connectés.