mercredi 19 septembre 2012

Les innovations de Renault au Mondial (seconde partie)

Après la présentation hier de la tablette R-Link, je vais vous parler aujourd'hui des nouveautés concernant le son. L'application Renault R-Sound Effect, qui sera inaugurée par la Clio 4, propose de personnaliser son véhicule en créant dans l'habitacle un environnement sonore spécifique. L'appli, qui fonctionne de concert avec la tablette R-Link, permet de simuler 6 ambiances moteurs, typées et attrayantes (ex Nissan GT-R, Clio V6, R5 GT Turbo...), parfaitement synchronisées avec les paramètres de conduite (vitesse, accélération). La sensation auditive est réaliste et en phase avec l’accélération du conducteur. Nul doute que cette fonction devrait plaire.



Toujours sur la Clio 4, la marque au losange a innové en empruntant des technologies de l’aéronautique pour renforcer la qualité sonore à bord. Grâce à des tuyères acoustiques, qui garantit un flux d'air continu, le système Bass Reflex est capable de recréer le volume et le confort d’écoute d’enceintes de salon de 30 litres. Les basses fréquences sont mieux restituées et le seuil de saturation et de distorsion du son est repoussé. Ainsi, même à volume élevé, la restitution est excellente.
Demain, nous parlerons des évolutions liées au véhicule électrique.