lundi 10 septembre 2012

Ford va de l'avant pour la technologie (troisième partie)

Suite et fin de notre présentation des technologies développées par Ford pour le marché européen. Après la réduction du CO2 et la communication embarquée, on va donc terminer par les aides à la conduite. La marque à l'ovale a marqué les esprits avec la Focus qui intègre bon nombre d'équipements de sécurité que l'on retrouve généralement sur les segments supérieurs. La liste est longue avec le régulateur de vitesse intelligent, l'alerte de franchissement de ligne, l'anti angle mort, la reconnaissance des panneaux... Autant de systèmes qui vont descendre en gamme.



Et l'innovation continue. Ainsi, la Mondeo sera la première Ford à proposer des optiques avant à LED à la fois pour les feux de route, les feux de croisement et les clignotants. Les LED s’allument plus rapidement, ont une plus longue durée de vie et consomment moins d’énergie que les ampoules traditionnelles à filament. Celles de la Mondeo s’orientent avec l’angle du volant et adaptent leur faisceau à la vitesse, avec un éclairage lointain sur voie rapide et plus large à faible allure.


La nouvelle Mondeo marque également les débuts en Europe des ceintures de sécurité arrière à coussin gonflable intégré, conçues pour réduire les risques de blessures à la tête, au cou et à la poitrine des passagers arrière. En cas d’accident, la ceinture se gonfle en une fraction de seconde pour mieux répartir les forces du choc sur une surface cinq fois plus importante qu’avec une ceinture de sécurité conventionnelle.