La 208 va étrenner des services connectés sur écran tactile. Une grande première chez un constructeur français. Quelques mois avant Renault et sa Zoé, qui aura pour pour sa part une tablette intégrée R-Link, la marque au lion va proposer des applications dédiées à la conduite. Mais, avant de détailler tout cela, parlons un peu de l'écran tactile. Destiné à équiper 80 % des 208 qui seront vendues, cet écran à 7 pouces proposera déjà bon nombre de fonctions.
Voir la vidéo :
En supplément, pour moins de 350 euros la première année, et pour 150 euros par an les années suivantes, Peugeot propose d'avoir des services connectés à bord. Comment ça marche ? Très simple. Le constructeur français propose une clé 3G avec un logiciel intégré qui donne accès à une dizaine d'applications (trafic, météo, points d'intérêt, places de parking disponibles, prix des carburants...).
Voir la vidéo :
Le souhait de Peugeot est d'augmenter le nombre de services connectés. Pour cela, la marque souhaite s'ouvrir à des développeurs et gérer à terme un store où les clients pourraient choisir leurs services préférés.