Au même moment que BMW, qui ouvre un BMW i Store pour y présenter ses véhicules électriques, la marque aux anneaux lance à Londres un nouveau show room virtuel qui a pour nom Audi City. La proximité des Jeux Olympiques n'est évidemment pas un hasard. Etabli sur Piccadilly Circus, ce nouveau concept urbain va aider au lancement des futurs modèles e-tron et de leurs services de mobilité.
L’intérêt de ce show room est de pouvoir présenter la gamme d’une façon inédite. Grâce à des écrans à l’échelle 1, le client pourra découvrir le modèle désiré sous toutes les coutures, du groupe motopropulseur à la carrosserie, en passant par les innovations à bord.
L’idée est aussi de faire d’Audi City un "one stop shopping" : le point de contact unique où le client sera reçu, à la fois pour l’achat du véhicule, la souscription de services liés à la mobilité et l’après-vente de façon personnalisée. Il va de soi que l’entretien sera ensuite réalisé dans un garage Audi classique à proximité.
Tout comme BMW i, Audi considère que la vente de véhicules électriques nécessite d’instaurer un autre type de relation avec la clientèle. On y parlera autant de services que de véhicules. Les centres Audi City proposeront par ailleurs des conférences sur des thèmes comme la mobilité et le développement durable, ou encore le design et l’art.
La marque aux anneaux prévoit l’ouverture d’une vingtaine de centres dans le monde d’ci 2015, au coeur de grandes villes internationales.