samedi 12 septembre 2009

Journées de la mobilité électrique à Paris



Jusqu'au 16 septembre, la mairie de Paris organise les journées de la mobilité électrique. Sur le parvis de l'Hôtel de Ville, les parisiens et les touristes de passage peuvent découvrir tous les véhicules électriques du marché et des prototypes innovants. En tout, une quarantaine de modèles sont exposés. Cela va du deux roues au bus, en passant par le triporteur et bien sûr la voiture.
Parmi les exposants, on retrouve notamment Bolloré, FAM (projet F-City), Heuliez, Mercedes, Newteon (Fiat électriques), Toyota ou encore Venturi. Il y a aussi EDF. En revanche, aucune trace de Renault et de PSA Peugeot Citroën. Ces deux là préfèrent attendre le salon de Francfort, la semaine prochaine, pour dévoiler leurs futurs modèles électriques.
Ces journées de la mobilité électriques seront l'occasion de rencontrer les acteurs impliqués dans cette énergie et de découvrir leurs produits et services. Il sera même possible d'essayer les scooters électriques (dont ceux de Sweet' Elec) dans un espace sécurisé.
Un avant-goût du futur Autolib' dans la capitale.