Continental vient de lancer un portail ouvert à tous et dédié à la conduite autonome. En se connectant à www.2025AD.com*, et à condition de parler anglais, les experts et les automobilistes curieux pourront échanger leurs points de vue sur les aspects techniques, juridiques et sociétaux de la mobilité du futur. Ce n'est pas un site qui met en avant les technologies de Conti (même si elles sont évoquées), mais qui essaie de donner une vision globale et neutre, basée sur les annonces des constructeurs et des acteurs qui sont impliqués dans cette évolution majeure de l'automobile.
C'est un peu l'équivalent de ce qu'a fait Renault avec le site mobilitédurable.org pour faire avancer la cause du véhicule électrique et qui n'existe plus.On pourrait aussi comparer le portail à ce que fait Michelin avec le Challenge Bibendum.
Sur 2025AD, on peut retrouver beaucoup d'informations et des graphiques, comme celui-ci sur la voiture de 2025. Autre apport : un calendrier qui montre quelles sont les dates clés pour les nouvelles technologies de la conduite autonome qui seront lancées dans les années à venir et quel type d'équipement est déjà en série. Le site aidera peut-être à y voir plus clair, à l'heure où les annonces se multiplient. Il invite également chacun au dialogue sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Linkedin.
*Rien à voir avec Babylon AD. Ces deux lettres signifient Automated Driving.