Alors que se tient en ce moment à Toulouse le congrès ERTS sur les systèmes embarqués, où je serai d'ailleurs sur place vendredi pour animer une table ronde sur le véhicule autonome, l'un des partenaires de l'événement en profite pour communiquer sur la cyber sécurité. Ce thème est devenu prioritaire, en prévision de l'arrivée du véhicule connecté et de la conduite autonome. Précisément, Continental a mis en place des collaborations stratégiques avec les plus grands experts de ce secteur et continue à développer ses compétences internes.
L'objectif de l'équipementier est d'accompagner ainsi les constructeurs dans le déploiement de solutions visant à renforcer la sécurité, alors que le véhicule est amené à évoluer dans un nouvel écosystème avec le Car2X et les ITS.
Continental est également reconnu pour ses innovations permettant de piloter un véhicule avec un smartphone, qu'il s'agisse de l'accès ou du démarrage. Il développe des applications basées sur une clé virtuelle qui permet à un utilisateur de localiser un véhicule de location, d'y accéder et de démarrer. Grâce à la technologie NFC (Near Field Communication) et à cette clé virtuelle sécurisée, l'équipementier peut répondre aux attentes des gestionnaires de flottes.
Afin de rester à l'avant-garde technologique, Continental souhaite renforcer les compétences de ses équipes françaises. Des recrutements seront donc lancés en 2016 pour s'agréger les meilleurs talents du monde de la cyber sécurité et plus largement du véhicule connecté.