Dans le prolongement d'un précédent post consacré aux systèmes d'assistance de Bosch, juste un complément pour indiquer que l'équipementier a été autorisé à tester la conduite automatisée sur les routes allemandes. L'organisme allemand de certification TÜV Süd est absolument certain que "rien ne s'oppose désormais à la façon de tester ces véhicules expérimentaux sur la voie publique". Un avis indépendant qui a conduit Bosch à mener une expérimentation, d'abord sur l'autoroute. La voiture d'essai dispose de radars, de caméras et d'un assistant de changement de voie. Des équipements déjà sur le marché, mais qui peuvent se transformer en système de pilotage automatique avec une intelligence artificielle.
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Les tests vont permettre d'engranger de l'expérience et des données pour améliorer le freinage d'urgence et les mesures de secours en cas de problème. L'équipe responsable du projet travaille actuellement à intégrer en toute sécurité ces fonctions futures, en lien avec les capteurs, les unités de contrôle et les actionneurs pour former un système unifié. Une partie se trouve à Palo Alto, en Californie, où les ingénieurs développent des fonctions, tandis que l'intégration des systèmes se fait en Abstatt, près de Stuttgart en Allemagne.