Ce véhicule a été spécialement conçu pour répondre à l’évolution actuelle des réseaux de distribution dans les grandes métropoles. Il offre un confort sonore incomparable pour le conducteur et les riverains, dans un respect total de l’environnement. Ce camion peut transporter 5,5 tonnes de marchandises sans rejeter d'émissions. Son autonomie est de 100 km et il peut être rechargé complètement en seulement 8 heures. Il possède ainsi toutes les qualités pour se fondre dans son environnement urbain. Ce véhicule inédit est le fruit d’une étroite collaboration entre Renault Trucks, PVI et IFP Energies nouvelles. Il a été développé dans le cadre du projet Melodys, soutenu par le fonds démonstrateurs de l’ADEME. Il entre dans le cadre d’une expérimentation dont le but est de tester, dans des conditions réelles, des technologies qui pourraient être intégrées à la production de série dans le futur.
vendredi 14 octobre 2011
Renault Trucks lance en test le plus gros camion électrique du monde
Ce véhicule a été spécialement conçu pour répondre à l’évolution actuelle des réseaux de distribution dans les grandes métropoles. Il offre un confort sonore incomparable pour le conducteur et les riverains, dans un respect total de l’environnement. Ce camion peut transporter 5,5 tonnes de marchandises sans rejeter d'émissions. Son autonomie est de 100 km et il peut être rechargé complètement en seulement 8 heures. Il possède ainsi toutes les qualités pour se fondre dans son environnement urbain. Ce véhicule inédit est le fruit d’une étroite collaboration entre Renault Trucks, PVI et IFP Energies nouvelles. Il a été développé dans le cadre du projet Melodys, soutenu par le fonds démonstrateurs de l’ADEME. Il entre dans le cadre d’une expérimentation dont le but est de tester, dans des conditions réelles, des technologies qui pourraient être intégrées à la production de série dans le futur.
Libellés :
camion électrique,
Carrefour,
IFP Energies Nouvelles,
projet Melodys,
PVI,
Renault Trucks