Faisant partie depuis 2017 du groupe PSA, la marque allemande a repris une bonne partie des technologies de son propriétaire, mais elle conserve sa singularité. Elle va justement étrenner une nouvelle planche de bord à bord du Mokka de nouvelle génération. Son nom est Pure Panel.
Il s'agit d'une dalle numérique qui intègre, d’un seul tenant, l’instrumentation digitale devant le conducteur et l’écran tactile, positionné au centre de la planche de bord. Ce "tout en un" avait été révélé sur le concept GT X Experimental en 2018.
Comme on peut le voir chez Mercedes sur la Classe A, mais aussi sur la Honda e, les écrans unifiés ont tendance à gagner de la place sur la planche de bord. La particularité du Pure Panel est sa forme concave. Opel parle par ailleurs de désintox, le système n’affichant que les informations les plus importantes pour le conducteur.
Par exemple, le Pure Panel pourra gérer l’énergie stockée dans la batterie du Mokka électrique tout en éliminant les menus et alertes qui peuvent distraire le regard. L'objectif est de réduire le nombre de boutons et de commandes, de même que les sous-menus que les conducteurs n'utilisent que rarement.
La promesse est d'apporter les dernières technologies numériques sans qu'elles deviennent envahissantes.