
Daimler est confiant en raison du succès de Car2Go. Le service d'autopartage, qui a été créé en 2011, a déjà séduit 275 000 clients et devrait atteindre le cap du demi-million dès cette année. Car2Go, qui existe dans 18 villes en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Angleterre, aux USA et au Canada, est déjà profitable dans trois d'entre elles. Le nombre de véhicules déployés devrait atteindre les 10 000 d'ici la fin de l'année. Daimler estime que le nombre de clients potentiels pour l'autopartage en Europe, devrait passer de 700 000 aujourd'hui à 15 millions d'ici 2020 ! A ce propos, le groupe va aussi proposer son savoir-faire aux entreprises.
L'autre levier est Moovel. Le service, qui a été testé sur Berlin et Stuttgart, sera lancé dans d'autres villes dans le courant de l'année. L'appli de Moovel permet de se connecter à Car2Go pour de l'autopartage, de réserver un taxi en ligne (MyTaxi) et même d'acheter un billet de train depuis son téléphone mobile. En quelques clics, on trouve le meilleur itinéraire avec les temps de parcours pour aller d'un point A à un point B.
Le parking va devenir le troisième pilier. Daimler prévoit en effet de tester le service Gotta Park en Europe. Ce dernier donne toute satisfaction aux USA, où on peut réserver son emplacement parmi 300 000 places de stationnement dans 8 villes des Etats-Unis (San Francisco, Seattle, San Diego, Denver, Houston, Boston, Chicago et Miami) et à Vancouver au Canada.