Ce modèle capitalise sur l'expertise acquise avec l'i-MiEV depuis son lancement en 2009. Il est bon de rappeler que le constructeur japonais a été le premier à sortir un véhicule de série avec des batteries lithium-ion. Mitsubishi, qui bénéficie d'un certain savoir-faire au niveau du groupe, entend aujourd'hui emmener les véhicules tout électriques en dehors des villes. Le constructeur se fixe pour objectif d'avoir 20 % de véhicules électriques dans sa gamme d'ici 2020.
En attendant, la technologie dérivée de la i-MiEV se décline dans l'hybride rechargeable. Le salon de Genève sera aussi l'occasion de voir la version de série de l'Outlander PHEV avec son innovante architecture « duale ». Conçu dès le départ pour accueillir soit un moteur à combustion interne, soit un groupe propulseur hybride rechargeable, ce SUV devrait limiter ses émissions de CO2 à 44 g (1,9 L/100 km) avec une autonomie en mode tout électrique de 52 km.
Autre surprise de ce salon de Genève : la présence d'un pick up hybride. Le GR-HEV combine un moteur électrique avec le moteur thermique de façon à limiter les émissions de CO2 à 149 g, tout en proposant une transmission intégrale.
La vision de Mitsubishi est claire : proposer une véritable gamme de véhicules électrifiés, de la citadine au 4X4, avec des composants électriques adaptés.