Pour la deuxième année consécutive, le constructeur japonais a décidé d'organiser une semaine de l'électrique. C'est une campagne de promotion, qui vise à faire découvrir la gamme de véhicules et de services autour de la mobilité électrique. En France, on ne compte que 10 000 clients de la Leaf, mais ils sont 260 000 au total dans le monde et ont parcouru à ce jour 3 milliards de km.
Comme je l'ai déjà dit sur ce blog, Nissan est bien plus original que Renault au niveau du marketing autour de l'électrique et lance de bonnes idées que son allié finit par reprendre quelques années plus tard.
Rappelons ce que la marque propose aux clients qui font le choix de la mobilité zéro émission : un réseau de 300 bornes de recharge rapide (et accessibles gratuitement avec le ZE Charge Pass), un Pack Mobilité Hertz (avec jusqu’à 4 semaines de location gratuite de véhicules thermiques) et une offre SNCF Auto/Train pour partir loin en vacances avec la Leaf.
La nouveauté est que Nissan propose d'offrir, au minimum, un an d’électricité pour toute la maison, pour tout achat d’une véhicule électrique durant cette semaine.
Pour en profiter, les clients auront deux possibilités : présenter leur échéancier 2016 au moment de la livraison de leur véhicule neuf, et bénéficier d’un remboursement dans la limite de 1 500 €. Ou bien, opter pour un contrat d’électricité garantie 100 % verte en partenariat avec CNR, 1er producteur français d’énergie exclusivement renouvelable. La CNR qui, par ailleurs, développe un corridor recharge rapide le long du Rhône, de la frontière suisse à la Méditerranée. Nissan propose à ses clients un crédit de 1500 € TTC d’électricité sans durée limite d’utilisation. Les clients profiteront ainsi de factures à 0 € tous les mois jusqu’à épuisement du crédit.