Très présent au CES de Las Vegas, l'équipementier allemand est également au salon de Detroit, où les nouveautés portent sur l'électrification. Bosch y dévoile par exemple en première mondiale le système de transmission électrique (eAxle), qui rend l'électrification plus accessible, à travers une plate-forme évolutive et modulaire qui peut être 5 à 10 % plus rentable que des composants autonomes. Le système est compatible avec plusieurs plateformes et regroupe des composants de transmission haut de gamme dans un seul système.
L'autre nouveauté marquante est la station de thermogestion. Elle permet de gèrer efficacement les flux thermiques dans les véhicules électriques et étend la plage jusqu'à 25 %, surtout en conditions de conduite hivernale. Pour ceux qui connaissent Detroit, ce n'est pas du luxe... La thermogestion pour les véhicules électriques garantit un chauffage en hiver et une climatisation en été, les deux se montrant à la fois économiques et efficaces sur un plan énergétique.
Bosch applique aussi l'électrification à la voiture autonome. Ainsi, le système de direction électrique assistée (EPS) avec fonction opérationnelle après panne est un équipement qui permet de revenir à un niveau de
risque minimum, tout en conservant environ 50 % de la capacité du système de direction électrique dans les rares cas de défaillance unique. Cette technologie permettra aux constructeurs de se mettre en conformité avec les stratégies de secours proposées par la NHTSA aux Etats-Unis.