lundi 24 août 2009

Freedrive, la mobilité selon Citroën




Je sais, la tendance veut que l'on s'extasie devant les nouveaux produits de Citroën. Le moindre nouveau véhicule, le plus petit concept car sont désormais considérés comme des oeuvres d'art. On se la pète assez sévère chez "Citron", côté dossier de presse et photos (très "style"). J'aime bien ce que fait Jean-Pierre Ploué à la tête du design de la marque aux chevrons (et même de PSA), mais, non, je ne vais pas donner dans le laudatif pour la ligne de la DS3, la nouvelle création "maison" et qui ressuscite (dans l'esprit) la DS de feu Mon Général.
Je vais plutôt vous parler d'un service qui accompagne le lancement de ce nouveau produit. Les acheteurs de la DS3 auront en effet droit à une offre Citroën FREEDRIVE.




Ce service vise à chouchouter le client. C'est la garantie pour lui d'avoir systématiquement un véhicule de remplacement quand il ira faire entretenir sa DS3. Et, en cas d'immobilisation, Citroën se pliera en 4 pour lui trouver le moyen de transport le mieux adapté pour assurer sa mobilité. Je trouve ça bien, ça fait "premium" (comme chez Infiniti par exemple). Citroën propose quelque chose de complémentaire par rapport à Peugeot qui, avec Mu, raisonne également en matière de mobilité gobale.
FREEDRIVE sera donc vraisemblablement un contrat de services. Le réseau, qui va aussi évoluer vers le haut, assurera donc toutes les prestations prévues au carnet d'entretien et procèdera au nettoyage intégral du véhicule lors des révisions.
Normal, la DS3 est une oeuvre d'art...