mardi 30 juin 2009

Audi et le clean diesel













On continue à ne rien faire ou on se décide à agir ?

C'est avec ce titre un rien provocateur qu'Audi lance une campagne sur le diesel propre, à l'occasion de la commercialisation en France de l’Audi Q7 Clean Diesel : un véhicule répondant aux normes les plus stricts en matière de contrainte écologique.

Cette campagne presse a pour objectif d‘ouvrir le débat public à d’autres problématiques que celles des émissions de CO2. De nombreux pays comme l’Allemagne ou les Etats-Unis, et en particulier l’Etat de Californie, ont décidé de mettre en place une politique d’incitation à rouler avec des véhicules propres.

Bénéficiant du soutien de VW, et en concertation avec Mercedes et BMW qui en font de même aux USA, Audi propose ainsi la technologie diesel la plus propre au monde avec des émissions réduites en Nox et une consommation moyenne de 8.9l/100 km. Cette technologie répond aujourd’hui à des normes internationales très strictes : LEV II Bin 5 US standard aux Etats-Unis et Euro 6 qui sera applicable en Europe en 2014.


Cette campagne presse sera développé suivant 2 dispositifs complémentaires :
-une parution dans une vingtaine de titres hebdos ou mensuels présentant les avantages d’une motorisation Clean Diesel sous forme de provocation :
En accroche,
« Problème respiratoire. Hyperréactivité des bronches. Asthmes. Bronchiolites infantiles.On continue à ne rien faire ou on se décide à agir ? »
Avec en réponse :
« Nouvelle Audi Q7 TDI Clean Diesel. La technologie qui réduit de 90% les émissions de NOx. »

-Parallèlement, en partenariat avec 4 titres clés sur leur secteur, Challenges, Le Nouvel Observateur & L’Express, et Ideat, Audi a choisi une manière encore plus originale de faire passer son message. 4 Opérations Spéciales, chacune personnalisées suivant le titre permettront aux lecteurs de découvrir de manière plus percutante les avantages d’une telle technologie.

Le Clean Diesel fait appel à un additif, l'Ad Blue qui vient se mélanger au gazole. Cet additif à base d'urée est contenu dans un petit réservoir, rempli à l'occasion d'un passage en atelier.